Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations au pérou
6 juillet 2012

Repas à toute heure

Les coutumes locales sont étranges ici. Il est 10h et je viens de finir un en-cas digne d´un repas de midi : Un tamale, c´est à dire un gros rouleau de maïs pilé (genre polente) fouré avec du poulet et des olives enroulé dans une feuille de bananier et cuit à la vapeur (à ce que j´ai compris)

 

le tout était accompagné d´une bouteille de 2L de coca. 

 

J´aurais préféré de l´eau mais apparament ici on ne bois que des "gaséosas" en mangeant, c´est à dire du coca, du fanta, du sprite et autres boissons gaseuses, sans oublier leur boisson locale : L´inca cola

 

Heureusement, j´avais déjeuné à 6h ce matin, du coup j´ai pu faire honneur au repas qu´on m´offrais sans vexer mon maître de stage !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca craint, tu mange et tu bois nos congénères, je vais être obligé de te dénoncer à la police criminelle section carnivorisme!!!
A
Ah les tamales ! il y en a aussi au Mexique, c'est exactement la pollente vapeur cuite dans une feuille de bananier. miam miam miam !!
L
en général je mange du riz et bois du maïs, mais là je n'ai fait que manger du maïs.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du singe, je ne sais absolument pas ce que c'est.... j'ai demandé 2 fois à mon maitre de stage mais je n'ai rien compris. Je redemanderais une 3ème fois à quelqu'un d'autre, peut-être que je comprendrais mieux !!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, les singes mangent équilibré : pain, fruits (mandarines, pommes, bananes, raisin,... c'est selon les stocks) et viande (foie de boeuf cuit, ñour éliminer les parasites, maladies, ...)
C
tu manges du maïs ?<br /> <br /> pas du riz ?<br /> <br /> <br /> <br /> et ton amoureux (c'est quoi au fait comme singe ?) il mange quoi ?<br /> <br /> <br /> <br /> ta puce regarde beaucoup ta photo avec ce petit coquin de singe !<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Tribulations au pérou
Publicité
Archives
Publicité