Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations au pérou
6 juillet 2012

travail au zoo

Voilà un certain que je suis dans le bain et je prends enfin le temps de résumer mes diverses activités au zoo :

 En général, dès que j'arrive c´est nettoyage des enclos (vitres, sols, gamelles de nourriture,...) puis coup de main pour la distribution de nourriture aux animaux, suivi d´une ou deux particularités.

- Par exemple, nettoyer les carreaux interiéurs ET exteriéurs de TOUS les enclos du zoo à coup d´éponge-raclette (j'en ai eu pour 2 jours). Je suis sûre que certains n´avaient jamais été nettoyés avant, vu la quantité de toiles d´araignées et de crasse que j'ai dû enlever avant de pouvoir atteindre les vitres. (je vous ferais grâce de certaines photos...)

 

DSCN0379

 

 - ou trier 4 caisses d´élevage de vers de farine: Séparer les larves des nymphes et des adultes et les placer chacun dans des bacs différents.

 DSCN0556DSCN0554

 

-ou encore remplir des petits sachets avec des croquettes pour chiots ou des graines pour poissons qui seront vendus aux visiteurs pour qu'ils puissent donner à manger aux singes et eux poissons (non, je n'ai pas fait d'erreurs, ils donnent bien des croquettes pour chien aux singes, et non pas aux chiens du zoo!!)

 

DSCN0693

 

Bref, mes matinées boulot sont épuisantes. (Si si si! faire la contorsionniste dans les terrariums et les enclos pour pouvoir laver partout c'est vraiment fatiguant !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations au pérou
Publicité
Archives
Publicité